Le retour triomphale de Charles Blé Goudé dans sa ville natale Guibéroua.

03/12/2022

Après 11 ans passés loin de son pays la Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé retrouve enfin la terre de ses ancêtres le 26 novembre dernier.
Le digne fils de Guibéroua, était attendu pour l’occasion le samedi 3 décembre dans sa ville natale.
Pour marquer le moment, c'est le foyer polyvalent des jeunes de la commune de Guibéroua qui a été choisie pour accueillir l'évènement.

Toute la sous-préfecture de Guibéroua, à 27 km de Gagnoa, s’est mobilisée pour la circonstance, pour accueillir en fanfare son fils.
Le comité d’organisation pilotée par sa présidente Madame la maire Nicole Zézé Gohourou a d’abord fait son entrée sur les lieux, puis s’en est suivi l’arrivée de Charles Blé Goudé ; Laquelle arrivée a provoqué l’effervescence de la foule.
La chefferie avec toute sa hiérarchie, conduite par le président du Comité des chefs de village du Guidiga (Guibéroua-Digango-Galébré), Dizoé Robert, est venue accueillir Charles Blé Goudé, et l’a intronisé sur une chaise royale.

Mme la maire, Zézé Souassou Nicole Gohourou, n’a pas manqué d’exprimer toute l’allégresse de la communauté d’accueillir leur fils « digne »
« Aujourd’hui, Charles Blé Goudé est là. C’est par lui et avec lui, que Guibéroua va renaitre », a déclaré Mme la maire.